Politique de confidentialité et protection de données RGPD
Information relative à notre politique de confidentialité, de protection de données personnelles et à leurs traitements par WeWatch Security dans le cadre du RGPD.
Nous entendons par “traitement”, toutes opérations effectuées sur des données à caractère personnel, telles que :
la collecte de données, leur enregistrement, conservation, consultation, utilisation, communication par diffusion, effacement, archivage, destruction.
La SCRL Be Kwatro dont l’adresse est Rue des Droits de l’Homme, 2/24 à 7000 Mons est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Toute question à ce sujet peut nous être adressée par courrier à l’adresse ci-dessus ou par voie électronique à l’adresse suivante : contact@wewatch.be
Quelles données à caractère personnel traitons nous ?
Il faut entendre par « données » à caractère personnel», toute information concernant une personne physique, identifiée ou identifiable.
Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous communiquez telles que des données utilisateurs (p.ex.: nom, prénom, sexe, langue, adresse, n° de téléphone, adresse mail, âge, numéro de compte bancaire et données similaires, copie de votre carte d’identité, etc.
Nous ne traitons pas de données dites «sensibles».
A savoir des données qui porteraient par exemple sur l’origine raciale ou ethnique, sur vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie et/ou orientation sexuelle, ou encore votre santé.
Si nous étions amenés à un moment à en traiter, nous ne le ferions qu’après avoir obtenu votre consentement explicite et pour des finalités spécifiques qui vous seraient au préalable expliquées, ou encore si ce traitement est nécessaire dans le cadre du droit du travail, de la sécurité sociale ou de la médecine préventive ou de la médecine du travail.
A quelles fins et sur quelle(s) base(s) utilisons,nous les données que vous nous communiquez.
Nous utilisons les données à caractère personnel que vous nous communiquez à diverses fins telles que dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle et des services qui en découlent (p.ex. l’utilisation de vos coordonnées téléphoniques ou de courriel dans un cadre contractuel. (Clients ou agents de gardiennage). aux fins pour lesquelles vous nous avez donné votre consentement.
Pour satisfaire aux dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis
Lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire, notamment dans le cadre de la prévention de et lutte contre la fraude tout en veillant à respecter l’équilibre entre cet intérêt et le respect de la vie privée.
Nous ne transférons pas de données à des tiers sauf lorsque nous sommes légalement requis de le faire.
Lorsque nous sommes légalement autorisés à le faire.
A des sous-traitants lorsque cela est nécessaire pour l’exécution de nos services, moyennant votre accord préalable
Si le traitement des données notamment via un sous-traitant implique leur transfert hors Union européenne, nous veillerons à protéger vos données conformément à la législation européenne en vigueur en la matière. Nous nous assurons que tout tiers à qui nous serions amenés à transférer vos données, les traite, tout comme nous, de façon sécurisée, en prenant les mesures nécessaires pour les protéger.
Comment protégeons nous vos données et combien de temps les conservons nous ?
Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles.
Vos données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exécution du traitement pour lequel elles ont été collectées qui varie en fonction des finalités de celui-ci.
8 ans après la fin de la relation contractuelle pour la conservation de preuves dans le cadre de dossiers contentieux. 8 ans après la réalisation d’une action commerciale restée sans suite.
Parfois, le délai peut être plus long, notamment pour respecter nos obligations légales ou encore en cas de litige
A la fin des délais de conservation, les données à caractère personnel sont rendues anonymes effacées ou rendues inutilisables.
De quels droits disposez-vous?
Vous disposez des droits suivants concernant les données à caractère personnel que nous récoltons/que vous nous communiquez:
Droit d’accès et droit à la portabilité de vos données.
Vous avez un droit d’accès aux données personnelles qui vous concernent. Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées, ainsi que d’être informé sur les fins pour lesquelles nous les traitons, le type de donnée traitée, les personnes à qui elles sont communiquées et la durée de conservation de ces données. Vous avez également le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez fournies et de transmettre ou de nous demander de transmettre celles-ci à un autre responsable de traitement.
Droit de rectification/suppression.et droit à l’oubli.
Vous avez le droit de demander la rectification des données vous concernant lorsque vous constatez que celles-ci sont inexactes ou incomplètes. Vous avez également le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous avez la possibilité, à tout moment, de retirer celui-ci.
Droit d’opposition au traitement des données à des fins de marketing Vous avez le droit de vous opposer à ce que vos données soient traitées à des fins de marketing direct ou de prospection ce sans justification.
Droit à la limitation du traitement.
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données lorsque vous en contestez l’exactitude, lorsque vous vous opposez à leur effacement et exigez à la place la limitation de leur utilisation ou lorsque celles-ci alors que nous n’avons plus besoin de les traiter vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.
Droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle Vous pouvez toujours si vous le souhaitez, introduire une réclamation concernant le traitement de vos données auprès de l’Autorité de la Protection des Données (ex Commission de la protection de la vie Privée à l’adresse suivante :
Autorité de la Protection des Données Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles commission@privacycommission.be
L’exercice des 4 premiers droits peut être effectué en nous contactant a l’adresse mentionnée ci dessous.
Coordonnées de notre Data Protection Officer
Afin d’assurer la conformité de nos traitements de données à caractère personnel à la réglementation en vigueur, nous avons désigné un délégué à la protection des données
DATA PROTECTION OFFICER
Rue des droits de l’homme, 2/24 7000 Mons Contact@wewatch.be